INSPI DECO | WORKSPACE



       
             J'ai toujours aimé décoré ma chambre. Depuis petite je m'amuse à imprimer des photos, à les mettre dans des cadres ou sous plastique, à les afficher un peu partout dans ma chambre. J'aimais bien déplacer les meubles de temps en temps, changer ma housse de couette, mettre des nouveaux cadres. Je suis du genre à me lasser très vite de la deco de ma chambre et à avoir systématiquement besoin de changement (un peu comme pour mon blog). Une chambre, c'est un espace personnelle, un moyen de s'isoler (pour travailler, pour écouter de la musique...), d'être au calme. Alors si on se sent pas bien dans sa chambre, on peut pas avoir envie d'y passer du temps! 


          Et quand on est une grande bosseuse comme moi (ou pas) ou quand on est une blogueuse comme moi qui aime bien écrire ses articles tranquillement assise sur son bureau (même si j'avoue je suis plus souvent en train de "geeker" sur mon lit ou sur mon canapé), le bureau, c'est important. Un bureau, ça doit être un espace à nous, où on a tout à porter de main pour travailler, un endroit inspirant (d'où l'idée d'un moodboard avec un tas de photos et de petits mots -et de post-it pour penser à tout- au dessus du bureau : dès qu'on souffre du syndrome de la page blanche, il nous suffit de lever la tête pour trouver l'idée qui nous sauve). Personnellement, j'aime bien avoir un bureau bien rangé et bien décoré (l’aspect pratique, c'est bien, mais c'est en plus le bureau est joli, c'est mieux) : ça me donne envie de travailler. 

          Du coup, je me suis dis, et si je montrais à mes lecteurs quelques photos dénichées sur Pinterest d'espaces de travail sympas? 













Pour résumé, ce qu'il faut sur un bureau :
une jolie lampe (à notre gauche si on est droitier et inversement, histoire d'être bien éclairer)
• des pots à crayons originaux
• des tiroirs ou des boites pour tout ranger
• une horloge/un réveil pour pas perdre la notion du temps
un tableau/un mur d'inspiration
• des bougies pour celles qui veulent mettre un peu d'ambiance

Et vous, le bureau de vos rêves, il ressemblerait à quoi? 
plus d'inspiration deco sur mon pinterest 

23 commentaires:

  1. super cette article , de très belles inspiration ♥ Moi , j'ai refais ma chambre cet été (2013) , mais je ne la trouve pas assez lumineuse :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Eno!! Je suis un peu dans le même cas que toi... J'ai refais ma chambre il y a 4/5 ans par là, enfin j'étais en cinquième et j'ai eu la merveilleuse idée de refaire ma chambre en rose ahaha je regrette un peu... Enfin ça va parce que c'est rose clair et que j'ai quand même une jolie chambre, mais bon... Il me tarde quand même d'avoir un appartement pour moi toute seule, lumineux et bien décoré! (et surtout avec plus d'espace, ma chambre n'est pas très grande)

      Supprimer
    2. (la chambre que j'avais chez mes parents est rose aussi, erreur de collège, je l'ai pas mal regretté dans mes années lycées)

      Supprimer
    3. j'imagine, moi aussi j'avoue que je regrette un peu là... en attendant je m'inspire pour mon futur appart ;)

      Supprimer
  2. Je rêêêveeee de me faire mon petit bureau dans mon petit chez moi.
    Malheureusement dans mon studio lillois (vie étudiante oblige) je n'avais même pas une table pour travailler!
    On a plus ou moins les mêmes inspirations (j'enregistre vite tes photos dans un de mes fameux dossiers!!)
    ps : La musique est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète pas, je suis sure (enfin sure non parce que la vie étudiante, je suis pas encore passée par là) qu'un jour tu pourras avoir un joli bureau dans ce style là!!
      Et contente que tout ça te plaise, gros bisous à toi

      Supprimer
  3. Ton blog est bien, j'aime beaucoup tes articles. très jolie sélection mais bon le style épuré on en voit beaucoup sur yutube, les blogs a force c'est ennuyant et triste, c'est mon opinion

    Adios

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà merci pour les quelques compliments ça me fait plaisir que mes articles te plaisent (parce que pour moi, c'est le plus important, je ne veux pas dire par là que j'écris mes articles pour plaire à tous, je veux dire par là que sur un blog c'est les articles le plus important, le contenu, et après vient le design même si c'est le design d'un blog qui donne la première impression). Après, moi c'est pas en fonction des youtubeuses que je fais mon design... loin de là... Je suis par nature assez "épurée", j'aime vraiment pas les fantaisies, le superflu, je préfère le minimalisme et la simplicité, autant dans la façon dont je m'habille, que dans la déco, que sur mon blog. Ce que je veux mettre en valeur dans mon blog ce sont mes articles, je ne veux pas que l’œil de mes lecteurs soit attiré par la déco de mon blog mais par les articles directement. D'où le style épuré. Jusqu'à présent mon blog avait un style moins épuré (beaucoup moins épuré en fait) que celui ci et ça ne me plaisait pas... Bon en tout cas merci d'avoir donné ton opinion, je respecte chacun de vos avis qu'ils aillent dans mon sens ou pas!! bonne soirée à toi!!

      Supprimer
    2. Je parlais de ton article haha, les photos c'est un style épuré mais j'aime bien le deesign de ton blog je suis d'accord avec toi.

      Supprimer
    3. Anw je n'avais pas compris excuse moi pour le pavé alors!! (faut dire que je venais de terminer mon corpus de français et pour ça et d'autres raisons... j'avais la tête ailleurs hm)

      Supprimer
  4. J'adore ton article, je prendrais ces idées quand j'aurais ma nouvelle chambre! J'aime beaucoup tes inspirations!
    Bisous http://jenesuispasoriginal.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente que tout ça te plaise (et t'inspire!!), gros bisous Justine merci de ton passage sur mon blog

      Supprimer
  5. Hey Lison !

    Encore un super article ! Je te suis depuis longtemps déjà ! J'étais fan de ton blog sur Skyrock mais je dois dire que celui-là est beaucoup mieux (certainement plus pro) !

    Je voulais te dire que j'adore le design de ton blog ! J'ai également un blog, principalement axé sur la mode, ma passion, il aurait bien besoin d'un nouveau design... Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ! Je suis sur Wordpress et malheureusement tous les designs que j'adore sont PAYANTS !!!

    Je voulais donc savoir si tu pouvais, s'il te plaît, me donner quelques astuces et tuyaux pour avoir un beau design de blog, comme le tien ?

    xx
    - Marie
    http://infashionitely.wordpress.com/

    PS : N'hésite pas à jeter un coup d’œil sur mon blog même s'il est en "maintenance" ! En fait, le design est, en ce moment bâclé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marie!!

      Alors ça ça me fait plaisir, une lectrice qui me suit depuis mes débuts! (même si j'avoue que, mon blog sur Skyrock, ça fait un sacré bout de temps).
      En tout cas merci pour tout tes compliments, je vais aller jeter un coup d’œil à ton blog. Envois moi un mail à lisonb@wanadoo.fr si tu peux pour qu'on discute de ton design!! Après je ne te promet rien parce que je ne connais absolument pas Wordpress, mais je peux peut être te donner deux ou trois tuyaux.

      gros bisous

      Supprimer
    2. De rien ! D'accord, merci c'est gentil :)
      Je t'envoie ça bientôt !

      xx
      - M

      Supprimer
    3. Hey Lison !

      Je suis allée sur le site que tu m'as recommandé et j'ai trouvé des templates sympas mais malheureusement il faut copier un code CSS (je crois ^^) et cette fonction est payante sur WP :(

      En touts cas, merci beaucoup de ton aide, t'es un amour !!
      J'hésite à retourner sur blogger parce que je pense qu'il doit être plus simple d'importer un thème ?

      xx
      - M

      Supprimer
    4. Je n'en sais rien du tout... Effectivement je pense que ce sont des templates exclusivement pour Blogger, donc si tu veux utiliser ceux là je te conseille de retourner sur Blogger. Après si tu cherches "wordpress template" tu trouveras surement, mais je ne m'y suis jamais aventurée alors je ne pourrai pas t'aider!!
      gros bisous

      Supprimer
    5. Hey Lison !

      C'est Marie, je t'avais demandé des conseils concernant le design de blog il y a quelques mois.
      Donc voilà, j'ai changé de plateforme et mon blog est désormais sur Wix. C'est pas mal du tout, c'est très modulable ! Tu peux tout bouger comme tu le souhaite et c'est super !
      Je viens de publier mon tout premier article, donc je voulais avoir ton avis sur mon design, mon article et tout.

      L o v e .
      - M

      Supprimer
    6. Hello Marie, oui je me souviens de toi!!
      Je ne connais pas du tout cette plateforme mais si tu y trouves ton compte alors tant mieux. En ce qui concerne le design de ton blog, c'est très bien!! J'espère que ton blog aura du succès.
      L'article aussi est assez bien mais j'attends de voir la suite. Par contre, ça a l'air galère de commenter tes articles, et c'est assez embêtant... Parce qu'on peut apparemment commenter avec facebook mais ce n'est pas génial...
      Enfin voilà, sinon je te souhaite de t'épanouir avec ton blog et j'espère que tu le mèneras loin!! :)

      gros bisous

      Supprimer
    7. Hey Lison !
      Oh je ne cherche pas vraiment à avoir du succès je fais ça plus pour moi mais après c'est sûr que ça ne me dérangerait pas. Oui tu as raison, c'était embêtant mais je crois avoir réussi à régler le problème ! Prochainement, je vais poster un ou plusieurs articles, ça serait cool que tu puisses aller les lire et me donner ton avis :)
      Je te souhaite aussi de t'épanouir avec ton blog même si c'est déjà fait !

      L o v e .
      - M

      Supprimer
    8. effectivement il semble ne plus y avoir de problèmes avec les commentaires!!
      et oui avec plaisir, j'essaierai d'y penser, sinon préviens moi sur mon nouveau blog (plumaline.blogspot.fr) quand tu posteras de nouveaux articles comme ça je suis sure de ne pas les louper :)

      Supprimer

N'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous désirez, à donner votre avis bon ou mauvais, et à me conseiller! Je vous invite aussi à devenir membre du blog pour le suivre au mieux. Merci pour tout ♥♥